voyagesenfrance

Quels sont les 3 plats typiquement français ?

Si vous décidez de faire un voyage culinaire vers la France, il existe trois plats fondamentaux très typiques du pays. Lors de votre passage en France, dégustez les différents plats typiquement français. Vous pouvez les déguster auprès des restaurants français et vous pouvez aussi les préparer vous-même en suivant les recettes savoureuses en ligne. Les plats typiquement français mettent en avance les produits de toutes les régions françaises. Vous aurez ainsi à votre disposition des plats succulents issus des bons produits de la région. Voici quelques sélections des plats typiquement français.

Découvrez les moules marinières

Les moules marinières sont l’un des plats typiquement français. Les régions françaises regorgent tant de produits frais qui arrivent à sublimer et rendre les plats français très succulents. Envie de découvrir tous les plats français, commencez votre dégustation et votre découverte culinaire ne dégustant les moules marinières françaises. Comme ingrédients nécessaires, vous avez besoin : de beurre ou une margarine, du vin blanc, de la farine, du persil, du sel, du poivre, des moules et des échalotes. C’est un plat simple que vous pouvez commander auprès des restaurants français. Mais si vous êtes adeptes de la cuisine, vous pouvez préparer ce plat vous-même en achetant les bons produits. Optez pour des moules fraîches pour avoir une saveur succulente en bouche.

Cuisinez la tartiflette fait maison

La tartiflette figure parmi les plats savoureux français. La tartiflette est un plat qui met en avance dans la cuisine française l’utilisation du fromage reblochon. Ce plat est à savourer pendant l’hiver pour que vous puissiez partager une tartiflette en famille à déguster avec un bon pain. Les ingrédients nécessaires pour ce plat sont : un reblochon, des pommes de terre, des oignons, du sel, du poivre, une tranche de jambon, du vin de Savoie. La tranche de jambon peut être remplacée par des lardons ou du bacon en dés. Après une journée au ski, il est recommandé de déguster ce plat savoureux. C’est un plat très nutritif.

Dégustez les fameuses crêpes françaises

Les crêpes sont les desserts les plus demandées des Français. Vous pouvez les déguster avec plusieurs accompagnements comme les confitures ou aussi avec un chocolat à tartiner. Les crêpes sont les desserts qui arrivent à toucher les grands et les petits. Pour préparer une bonne crêpe, il vous faut : de la farine, des œufs, du beurre, de la levure chimique, un peu de sel, du sucre. Les crêpes peuvent être aussi un goûter du dimanche après-midi lorsque vous passez un merveilleux moment en famille. 

Quitter la version mobile