3 week-ends insolites en France

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Sortez de la routine et essayez quelque chose de nouveau ! Et oui, vous n’avez pas besoin de rentrer chez vous aujourd’hui pour vous vider la tête. Que vous soyez à la recherche d’une escapade romantique en famille ou entre amis, la France vous fera voyager à l’autre bout du monde en un rien de temps.

Réveil sur le Mont Blanc

Lorsqu’il est question d’hébergement extraordinaire, les chalets en bois viennent à l’esprit. Ces chalets offrent une vue unique sur le Mont Blanc, un petit paradis dans la campagne savoyarde. Si vous n’y avez pas encore dormi, alors c’est le moment d’en profiter. Le matin, après une nuit de sommeil paisible, le petit-déjeuner sur la terrasse privée du chalet est la façon idéale de commencer la journée. Couvert d’arbres et ressemblant à des poussins en train de nicher, c’est un spectacle que vous voudrez découvrir au moins une fois dans votre vie.

Un agréable week-end à buller

C’est l’étoile d’une auberge extraordinaire ! Il s’agit d’un hébergement écologique doté de tout le confort d’un hôtel 4 étoiles. Vous aussi, vous rêvez de passer la nuit dans les bulles ? Vous avez déjà rêvé de dormir sous les étoiles ? Alors c’est le bon plan parfait ! Pour ceux qui aiment dormir dans le noir, la nuit est courte, mais l’expérience en vaut la peine.

Dormez sous les étoiles, réveillez-vous dans la nature, mangez un copieux petit-déjeuner biologique et écoutez le chant des oiseaux. Dormir dans une bulle transparente entourée de la nature ne procure que des avantages. Ce sera une expérience inoubliable et une véritable extase. Ce lieu unique est un must pour un week-end spécial et particulièrement romantique.

Escalade aux plus hautes dunes d’Europe

Vous rêvez de dunes et de paysages désolés et vous vous imaginez en Lawrence d’Arabie traversant des montagnes de sable ? N’attendez pas le désert du Sahara pour réaliser vos rêves avec Duna Pilatus. Cette expérience insolite est un must si vous voyagez dans le sud-ouest. Vous serez obligé d’escalader ces immenses dunes de sable avant d’atteindre le sommet.

Heureusement, il y a des escaliers pendant les mois d’été. Portez des chaussures de marche confortables et soyez prêt à grimper. Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous serez récompensé par une vue magnifique sur la nature. Admirez cette vue spectaculaire sur l’ensemble du bassin d’Arcachon. Le bleu de la mer, le vert des forêts de pins et le blanc du sable s’unissent dans une vague de couleurs.

Plan du site